Mardi, 24 De Octobre De 2017
Casa Consistorial, Canalda - 25283
Tèlèphone: 636793722 Fax:

Canalda est un village dans la partie est de la municipalité de Odèn, formant un EMD depuis 1973. La ville est à environ 18,31 km². Il est au nord de Solsona, sur le versant sud de la Sierra de Querol. Alors, allez là-bas, entre autres, le flux de Canalda, Urdoll Torrent du Coll de Jou Rasa Rasa et enchanteur. À l'est, la Sierra de Gommes, et à l'ouest du Puig souverain. Il est relié par la route de comté avec Oden et San Lorenzo de Morunys Coll de Jou et Lladurs routiers locaux et Solsona.

L'église paroissiale romane est dédiée à Sant Julià. La place abside IX-X siècle. Le clocher, la nef et le portail est XIIe siècle, alors que la sacristie et la croisière sont baroque, au XVIIIe siècle. Canalda, ainsi que des photos de Gommes, avait déjà eu propre conseil municipal milieu du XIXe siècle, bien qu'il n'y ait aucune trace de quand il a rejoint Oden.

Selon Alcover-Moll, son étymologie est probablement pré-romaine, celtique parce que dans l'acte de consécration de la cathédrale de La Seu d'Urgell, 839, apparaît avec le nom Kanavita.

En Relief